Les histoires du cowboy en running

Épisode du 31 juillet 2019

Dans les années 80, parce que les sans-desseins des radios commerciales jouaient de moins en moins leur musique, les sans-desseins des labels ont commencé à laisser aller les légendes du country. Pour répondre à ça, Johnny Cash, Waylon Jennings, Kris Kristofferson pis Willie Nelson ont fondé les Highwaymen. Ça foulait des stades partout sur la planète! Pas pire pour 4 supposément «vieux finis»…

L’an dernier, pour répondre aux nouveaux sans-desseins des radios commerciales qui jouent pratiquement pas de femmes aux States, Amanda Shires a eu l’idée de fonder les Highwomen. Initialement, elle pensait à Brandi Carlile et Margo Price. Finalement, c’est Shires, Carlile, Maren Morris et Natalie Hemby qui sont devenues les Highwomen. L’idée, c’est qu’autour de ces 4 femmes là, on embarque toujours d’autres filles qui viennent faire leur toune en show. À Newport la semaine passée, y avait, entre-autres, Yola, Sheryl Crow et Dolly Parton avec elles.

Elles racontent des histoires modernes, des réalités qui collent aux femmes d’aujourd’hui, qui ont pas rapport avec les insignifiances qui se chantent dans les trucs formatés. Jason Isbell (le mari de Shires) a même fait une toune pour elles (If She Ever Leaves Me) qui met en scène une femme qui aime les femmes, comme Brandi Carlile mariée à une femme. Chanter ça, dans plusieurs places aux States, c’est totalement bad ass! Ça prend du courage parce que tu peux perdre non seulement des entrevues médias, mais du public. Ben elles chantent ça! Parce que ça existe pis c’est ça qui est ça. Y a d’autres sujets que des partys dans des boites de pickup qu’on peut chanter…

Bref… c’est l’album que j’attends le plus cette année… ça sort en septembre. Y a déjà deux tounes de sorties officiellement plus 2-3 autres en extraits de show qui trainent sur le web. C’est fou raide. Moi je capote. Je voudrais même être une fille juste pour pouvoir chanter dans ce band-là…

Les Highwaymen, c’étaient des légendes qui voulaient pas se faire tasser, qui avaient encore quelque chose à dire….

Les Highwomen, c’est pas des légendes (encore!!). Mais c’est des femmes qui ont mauditement de quoi à dire.

Fac tassez-vous les sans-desseins…

Vlà les Highwomen!

The Highwomen – Redesigning Women (live chez Fallon)
https://youtu.be/AuMOlxtGrUw

The Highwomen – Crowded Table (live chez Fallon)
https://youtu.be/EjkOLce7vgI

The Highwomen – Redesigning Women (clip officiel)
https://youtu.be/5aSRpbLOfo0

The Highwomen – If She Ever Leaves Me (live à Newport)
https://youtu.be/JlvCcwynz2o

The Highwomen et Dolly Parton – Eagle When She Flies (live à Newport)
https://youtu.be/uaGiOsZrxCg

The Highwaymen – Highwayman (live)
https://youtu.be/mwq7NxGQeOw